Maître Praticien en PNL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PARTAGER VOTRE EXPERIENCE...

+3
Gabriel G.
Gilbert
Admin
7 participants

Aller en bas

PARTAGER VOTRE EXPERIENCE... Empty PARTAGER VOTRE EXPERIENCE...

Message par Admin Sam 4 Oct - 19:52

Partager votre expérience sur les techniques de Time Line Therapy.

Précisez dans votre partage d'expérience quand il s'agit de votre expérience d'INTERVENANT (lorsque c'est vous qui pilotiez un processus) ou de CLIENT (lorsque vous êtiez le bénéficiaire d'un travail).


  • Concernant une exploration/un travail sur le passé......concernant une exploration/un travail sur le futur......


  • Sensation / ressenti lors d'un "délestage" d'émotion négative.


  • Sensation / ressenti lors de l’installation d'un "souvenir futur".


  • Ce que vous avec perçu chez vos clients / ressenti en tant que client / compris / pas compris / ce qui vous a surpris / intrigué / questionné / Etc... Etc... Etc... Etc... Etc...


bounce Shocked cheers Cool
Admin
Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2014

https://nlp-master.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PARTAGER VOTRE EXPERIENCE... Empty Re: PARTAGER VOTRE EXPERIENCE...

Message par Gilbert Mar 7 Oct - 17:19

Lorsque j'ai travaillé avec Farahnaz sur le délestage d'émotions négatives, la première dont j'ai choisi de me libérer en tant qu'homme libre a été la peur. Cette peur qui me paralysait régulièrement lors de réunions importantes qui tournaient alors en ma défaveur.
J'en connaissais déjà la Cause Première, car lors d'une discussion avec Frédéric pour préparer un rdv important, il m'avait conseillé de remonter ma ligne du temps et j'avais buté sur ce moment terrible. Toutefois, n'ayant pas encore les outils nécessaires au délestage (que je ne connaissais pas encore), j'en étais reste là.
J'ai donc sauté sur l'occasion que m'offrait Farahnaz pour me "nettoyer" dirait Méta-Maria. Cela a été in fine un véritable soulagement de vivre ce moment terrible de mon enfance en étant débarrasé de cette émotion énorme et en usant de toutes les ressources que m'avaient procuré mes apprentissages en "A". Ce fut pour moi presque une revanche... De même, remonter ma LdT en délestant plusieurs expériences significatives m'a apporté un allègement du poids qui pesait sur mes épaules depuis tout ce temps. Et aujourd'hui, et demain...
J'aborde maintenant l'avenir avec une confiance nouvelle. Preuve en est mes participations sur le forum, ce qui est une nouveauté pour moi. Même si pour moi, qui ai un territoire à une tendance plutôt pudique, ce n'est pas aussi facile et naturel que pour certains, je le fais, et je sais, qu'avec le temps, cela ira de mieux en mieux. J'en suis conscient.
Gilbert
Gilbert

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 71
Localisation : Le Tampon

Revenir en haut Aller en bas

PARTAGER VOTRE EXPERIENCE... Empty Re: PARTAGER VOTRE EXPERIENCE...

Message par Gabriel G. Mer 8 Oct - 16:15

Salut Gilbert et merci à toi d'avoir partagé cette expérience...

Je pensais avoir compris pourquoi j'ai tant de mal a aller sur le forum... toujours est-il je ne suis pas à l'aise avec l'écrit et même envoyer un sms peut me prendre quelques minutes (j'en suis déjà à +/- 7 minutes pour ces 3 lignes...).

Pour ce qui est de mon ressenti lors de l'exercice avec Gina, une chose assez surprenante s'est produite alors que j'étais CLIENT et qu'on travaillait sur l'émotion négative de TRISTESSE. Après avoir effectué le délestage total de cette émotion négative et les vérifications qui vont avec, on était dans la phase de retour au présent sur ma LDT, et là, alors que je revivais une des 3 expériences significatives (lors de cette expérience, moi qui ai énormément de mal à pleurer, je pleurais à chaudes larmes dans l'expérience original) j'exprimai ma JOIE!!!!???? "Trop BEL!!!"
Et après, lors du pont pont vers le futur, ma LDT avait changé de "forme et d'orientation"...
WAOU!!!!

PS : J'ai mis 25 minutes et je suis à fond dans ma zone de développement.... Embarassed
Gabriel G.
Gabriel G.

Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARTAGER VOTRE EXPERIENCE... Empty Re: PARTAGER VOTRE EXPERIENCE...

Message par Loïc BAILLIEUX Dim 12 Oct - 4:58

Ola !

Dimanche dernier , après avoir vécu plusieurs fois le délestage d' émotions négatives , je suis trouvé un peu chamboulé..traversé de sensations diffuses et j'ai mis ça sur le compte de la fatigue et la densité du protocole..

 Vendredi , lors d'une discussion avec Véronique et Agnès (Hi Agnès ! Hi Véronique !) au sujet du "test drive" et de notre capacité à prendre mentalement les positions A et B , nous nous sommes rendus compte que ça n'allait pas de soi et que cela demandait des efforts de représentation mentale pour se placer effectivement dans les positions définies , pour s’élever , observer la situation avant qu'elle n'arrive et même pour avoir une représentation spatiale claire de sa ligne du temps..

Nous nous sommes posés une question au sujet de la position B , on est tourné vers le futur d'accord mais en flottant au dessus de la ligne du temps ou en étant sur la ligne  du temps.. Après vérification on doit flotter, être au dessus et 15 mn avant..Toutefois , pendant l'exercice je m'étais placé sur ma ligne du temps 15 mn avant et tourné vers le futur et je m'étais associé à l'expérience parce qu'a ce moment là , avant que l'expérience originelle ne se produise le moment était plutôt agréable et je me suis laissé allé à en ressentir les effets positifs comme lors d'une visualisation..

L'objet de mon propos et la conclusion à laquelle nous en sommes arrivés c'est que cela demande un peu d'entrainement pour  visualiser , prendre et maintenir les bonnes positions pour nous qui commençons à avoir l'habitude de jouer avec ses représentations ,alors imaginez vous la difficulté pour quelqu'un de totalement novice..

Et comme il s'agit d'expériences lourdement chargées en émotions négatives de tristesse , de peur , de colère ou de culpabilité , l'étape du "test drive " nécessite qu'on lui accorde la plus grande attention pour ne pas risquer d'associer le client à ces émotions et manquer notre but.

C'est pourquoi nous avons imaginé que toutes les positions puissent être vécues lors du test drive et que l'élicitation d'une ligne du temps , plusieurs "test drive" et des explorations positives (ex: comme si , installation d'un souvenir futur) devaient être des préalables à un travail plus " lourd " sur les émotions négatives.

Nous nous sommes  également souvenu que Fred ( Hi Fred !) avait beaucoup insisté sur l'idée de "glissières de sécurité" installées , vérifiées et maintenues par le praticien tout au long de l'exercice pour s'assurer que le client soit bien " là ou il doit être" ..

 Qu' en pensez vous chers collègues ? En cet agréable dimanche matin ensoleillé  Cool

Et comme il n'y avait personne pour fermer la boite à question  Very Happy  et que c'était vraiment intéressant d'échanger sur ce que chacun avait compris ,nous nous sommes demandés au sujet des apprentissages que l'on effectue en position A , si nous devions lors de l'exercice développer une démarche consciente à leur sujet pour en tirer des enseignements ou si l'on devait se laisser aller et " faire confiance à son inconscient " pour récolter les fruits de ces apprentissages et le laisser réaliser " tout seul comme un grand" la multitude de  petits ajustements nécessaires à notre enrichissement futur..

 Qu'en pensez vous chers amis ? Alors qu'une brise légère accompagne le délicat chants des oiseaux Question
Loïc BAILLIEUX
Loïc BAILLIEUX

Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARTAGER VOTRE EXPERIENCE... Empty Re: PARTAGER VOTRE EXPERIENCE...

Message par loic travers Mer 15 Oct - 10:23

salut a tous ,

pour ma part j ai eu le plaisir de pratique la ligne du temps sur 4 personnes externes,le cadre est une partie très importante lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui ne connais pas les rudiments de la LDT.
Déjas pour éliciter la ligne du temps , ils ont d’abord étais surpris ,puis ils ont réussis définir les points dans l espace .en revanche ils existe de ligne du temps sacrément biscornue...
pour le test drive je les laisse survoler leur ligne du temps en explorant le passé et le futur a la recherche de moments agréables,  je les suit en  les calibrant,l’accompagnement linguistique et pour moi en fonction de leur attitude, lorsque je pense qu il on était sur 2 ou 3 moment future et passé,je leur demande de revenir.

ensuite le" fait confiance a ton inconscient " leur parle beaucoup.

par contre il faut a mon avis se méfier des émotions , elle peuvent être liées a une histoire récente ,donc quand on cherche la première fois elle est récente 23 ans pour une cliente.
en effet la culpabilité était liée dans son esprit a ce moment la au travail...

et même en la faisant remonter plus loin elle n a rien  trouvé, j ai donc pris 23 an pour origine.

pour les position A B C aucune difficulté, juste bien les guider en leur donnant le juste au dessus ,en leur disant de prendre de la hauteur pour récupérer les apprentissages(je leur donne aussi des péri- phrases ou synonyme pour qu ils puisse découvrir ces apprentissages.
15 minutes avant ou plus en regardant le moment ils se retrouvent de-facto en position a regarder leur future  . pour le délestage,le calibrage initiale et a mon avis très important pour savoir a quel moment les ré-associer ,j ai remarque aussi deux fois qu il  faut se mefier du 0 a 10 car pour certaine personne il mettent 10 quand il n y a plus rien car pour eu le 10 est mieux que 0 lol ( j ai eu un frayeur quand la personne est passer de 6 a 8 puis a 10...j ai alors demander a quoi se 10 correspondais , c étais plus aucune tristesse ....)

le délestage est aussi un mots qu il faut accompagner car certaine personne ne le connaisse pas .

pour ma part il a fallu aussi que je les fassent parfois reprendre de la hauteur et de la distance avec cette cause originelle,pour que le délestage se fasse complétement...

au retour je leur demande de délester,a chaque émotion de ce types qu il rencontre ..et de me faire signe quand il arrive au moment présent.. (bien sur je les accompagne linguistiquement au retour et lorsqu il tombe sur un gros morceau je les encourage "excellent","déleste toi totalement de cette émotion" pour qu il ne rentre pas trop dans l’émotion je leur propose aussi de prendre de la hauteur afin que le délestage se fasse encor mieux

au retour un break state ,puis je leur dit on vas allez tester comment ça a fonctionner...
la au retour de l expérience la plus significative et apres le pont vers le futur j en ai entendus des pas mal....

c est quoi ton truc c'est plus pareil qu en j y repense ... t es un gourou ...ou c est de la magie...t a fait quoi ..j ai plus mal au dos alors que tu ne m as même pas massé..enfin que du bonheur...

NB: il faut aussi prévoir les mouchoirs ,j en ai un stock au cab !!!!


pour ma part comme client ,lorsque que Myriès et Jessica m on fait travailler j ai trouver derrière une émotion de tristesse une angoisse monstrueuse.....elle m'ont donc renvoyé vers le passer traiter cette angoisse qui en réalité étais la source de toutes mes peur de ma culpabilité certainement de beaucoup de colère et de ma tristesse...merci a vous les fille et a ted james mais aussi a vous Emma et Fred lol(je me prépare pour les remerciement,le jour de la remise des diplômes)
loic travers
loic travers

Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARTAGER VOTRE EXPERIENCE... Empty Re: PARTAGER VOTRE EXPERIENCE...

Message par Méta-Maria Lun 20 Oct - 14:53

Well, well, well....
Cher Loïc B., je te remercie pour ton témoignage. Wink puisque j'étais ton intervenant. Après lecture, j'ai le sentiment d'être passée complètement à côté de l'exercice. pale
Me sachant en formation, je me tourne vers la remédiation, et je suis perplexe! Rolling Eyes

Du point de vue de l'intervenant, je me sais avoir besoin de plus de fluidité, d'élégance... elephant mais du point de vue du protocole, j'ai besoin d'aide, HELP, HELP, HELP! Je m'adresse à tout le monde.  Idea  Question  Exclamation
Sachant que le client a toujours RAISON. king queen Comment puis-réajuster? Etre plus vigilante la prochaine fois:

tout le long du voyage, j'ai pu suivre, en tout cas, c'est ce qui me semblait, petit coquin!!! j'ai suivi le mouvement de son corps. Quand je lui demandais de s'éloigner ou de prendre de la hauteur pour aller en position B, je voyais la tête tourner à gauche et parfois basculer en arrière. Après évaluation, je lui demandais de descendre pour s'associer à la LDT, je voyais bien la tête faire un mouvement descendant. Il a été amené à réajuster la position B et à aucun moment je n'ai pu l'imaginer ailleurs!!! Je me souviens pour une émotion, avoir fait vivre à Loïc les positions A et B pour l'expérience significative et la cause première.
Dans ce cas, il vaut mieux un feedback de plus et donc poser la question, demander à la personne de confirmer qu'elle se trouve bien là-haut.Si vous voyais autre chose, je suis preneuse.... cheers  Par contre, quelle valeur doit-on réellement accorder au calibrage? Je DOOOUUUUTTTEEE confused

Depuis, j'espère que tu as retrouvé tes esprits  Smile Very Happy sunny lol!
Méta-Maria
Méta-Maria

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARTAGER VOTRE EXPERIENCE... Empty Re: PARTAGER VOTRE EXPERIENCE...

Message par Véronique Blanchard Ven 14 Nov - 4:07

Dans mon expérience de bénéficiaire de l’intervention, après quelques séances au cours desquelles j’ai cherché à cerner les apprentissages, sans faire sans doute assez confiance à mon inconscient, j’ai réussi à « faire le vide » pour le laisser travailler tout seul. Il s’agissait d’émotion de colère, et mes souvenirs portaient sur des batailles scratch . C’est à la fin de l’exercice que m’est apparu comme une évidence un des présupposés de la PNL : « C’est celui qui est le plus souple qui maîtrise la situation de communication ».    
Cette expérience réussie sans « intellectualisation », je peux mieux guider mes « clients » pour qu’ils ne cherchent pas non plus à cerner pendant l’exercice quels sont les apprentissages qu’ils auraient pu réaliser.
Néanmoins, je ne comprends pas comment intégrer dans le même exercice le délestage d’émotions négatives et l’installation d’un souvenir futur : Comment le « client » peut-il se projeter dans l’atteinte d’un objectif s’il doit d’abord être sûr de se délester de l’émotion négative qui a priori pourrait l’empêcher d’y arriver ? Pour moi c’est un peu comme si on voulait mettre la charrue avant les bœufs …C’est peut-être que je ne fais pas assez confiance à l’inconscient… Suspect
Véronique Blanchard
Véronique Blanchard

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARTAGER VOTRE EXPERIENCE... Empty Re: PARTAGER VOTRE EXPERIENCE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum