Maître Praticien en PNL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

MÉTA REFLEXION 3

+2
Nilton Ethevson
Admin
6 participants

MÉTA REFLEXION 3 Empty MÉTA REFLEXION 3

Message par Admin Dim 5 Oct - 18:58

La PNL...comme outil d'accompagnement...

Au niveau Praticien, en parlant du processus d'aide personnalisée, nous avons partagé de l'idée que finalement on a tous pris à un moment ou à un autre une position "de coach" (que ce soit pour aider un ami, lorsque l'on éduque un enfant, dans une interaction dans notre cadre professionnel, etc...).

Sur cela, nous avions ajouté que la qualité de notre intervention est alors tributaire de nos aptitudes propre ET de nos outils/formations (approche mélangeant les cartes/ou pas, approche véritablement type coaching/ou plutôt type conseil, etc...etc...etc...)

D'un des échanges de ce week-end, il est sorti l'idée suivante :

(au dela des MÉGA puissants apports fait à notre développement personnel) "NOUS N'AVONS PAS TOUS LA FIBRE POUR ÊTRE COACH (intervenant dans le sens professionnel et premier du terme)"

QU'EN PENSEZ-VOUS? Shocked What a Face Cool Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

https://nlp-master.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MÉTA REFLEXION 3 Empty Re: MÉTA REFLEXION 3

Message par Nilton Ethevson Lun 6 Oct - 8:04

Fibre= me renvoie à ma CROYANCE qu'il est possible de modéliser et donc que tout le monde peut devenir coache en pnl,
débat entre l'inné et l'acquis: je choisie l'acquis!
L'excellence pour tous! Une certaine idée de liberté, ÉGALITÉ, fraternité.
Le sujet se situe donc au niveau des valeurs/croyances générateur de MOTIVATION, indispensable à la formulation d'OBJECTIFS.

TOUT LE MONDE PEUT DEVENIR COACH!

Question meta-modele: Tout le monde?

Réponse: Oui! Tout le monde! A CONDITION DE LE VOULOIR, si les objectifs sont autres, je fais d'autres choses DE MES COMPÉTENCES PNLISTIQUES.

Si l'objectif d'un mari dévoué est d'hypnotiser se femme pour toujours avoir raison, il ne voudra pas être coach en objectif principal. ( je parle d'un copain que vous connaissez pas!!!)

Conclusion: c'est le bon moment pour bosser ses OBJECTIFS!

Nilton Ethevson
Nilton Ethevson

Message par jess974 Mar 7 Oct - 17:47

Nilton, et bien je suis d'accord avec toi,si on utilise les outils pour apprendre les outils et que nous faisons de notre objectif "je suis coach"et non je suis société de conseil et bien "tous le monde peux devenir coach"...(enfin ceux précisément qui en on fait un objectif)...et tiens pour moi un sous objectif la carte n'est pas le territoire,en fermant la bouche et en écoutant avec toute son attention" : )et échouer commence par ne pas essayer

jess974

Message par Gabriel G. Lun 13 Oct - 17:25

Certaines personnes ont peut être plus de facilitées que d'autres à coacher mais il est clair que si on bosse nos objectifs tout est possible et cette "fibre" peut naître en nous si cela n'est pas déjà fait....
Quel est notre objectif concernant cette formation....????
Je dirai même plus mon cher Nilton : Bosser Objectifs Bon Moment C'est...
Gabriel G.
Gabriel G.

Message par loic travers Mer 15 Oct - 11:15

Gabriel yoda, milton ,Jessica

En effet on peux tous apprendre a jouer d un instrument, y mettre tous notre cœur et toute notre volonté(c est échouer)mais ce n est pas pour cela que nous deviendrons des Mozart, Miles Davis ,de Eric Clapton...qu est ce qui fait la différence entre le bon le très bon et l'exceptionnel...

Car au delà de l 'acquis il y a peut être aussi une part d innée: la fibre...

Alors quoiqu''il en soit il nous faut bosser, pratiquer,  modéliser,  nous structurer pour, faute d'être exceptionnel, devenir au moins bon lol pale Suspect
loic travers
loic travers

Message par Véronique Blanchard Sam 25 Oct - 8:44

Avoir la fibre : si c’est la fibre optique, pour les cartésiens il va falloir de gros travaux, si c’est la fibre végétale, un peu d’engrais et d’entretien devraient la faire croître…  lol!
Tout dépend donc de l’état présent (terrain labouré, nettoyé des mauvaises herbes…) et de l’état désiré (potager, jardin à la française…). En étant inscrit dans une formation de Maître Praticien, même si nous ne voulons pas tous devenir des Coachs au sens professionnel du terme, nous sommes dans une démarche de progression pour développer nos aptitudes et que nos interventions gagnent en qualité.
Véronique Blanchard
Véronique Blanchard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé