Maître Praticien en PNL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 : L'art d'explorer dans le temps...

+3
loic travers
Michaël L
Admin
7 participants

Aller en bas

2 : L'art d'explorer dans le temps... Empty 2 : L'art d'explorer dans le temps...

Message par Admin Lun 15 Sep - 14:21

Vous rencontrez quelqu'un qui n'a aucune idée de ce que c'est :

  • Comment le lui expliquez-vous?

  • Comment l'utilisez vous avec cette personne?


Sujet : LA TECHNIQUE DU "COMME SI"
Admin
Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2014

https://nlp-master.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

2 : L'art d'explorer dans le temps... Empty Re: 2 : L'art d'explorer dans le temps...

Message par Michaël L Lun 29 Sep - 18:28

"Comme si l'objectif était atteint".
C'est un petit exercice qui permet d'explorer un moment du futur ou ton objectif est déjà atteint.

Le cerveau aura pris des informations conscientes et inconscientes au cours de cette exploration : le chemin parcouru, les étapes,les ressources nécessaires utilisées pour atteindre l'objectif.

Michaël L

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 : L'art d'explorer dans le temps... Empty comme si

Message par loic travers Mar 30 Sep - 18:08

quand je doit explique cette technique a quelqu’un qui n'a aucune idée de ce que c est ,je lui dit qu on va faire comme
quand on étais petit et on joué a faire comme si on étais ou on avais...je lui demande de se connecter avec ce comme si (souvent pour moi il s agit de faire comme si le genoux plier ou qu on marché sans boiter,et de ressentir toute ces sensation de les ramener et" miracle " le genou plis plus d un seule coup,pourtant on a juste permis au cerveaux de lever les inhibitions,et donc de trouver le barrière physiologique
je sais que ce n est pas tres orthodoxe mais je voulais partager cette évolution dans ma façon de soigner
loic travers
loic travers

Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 : L'art d'explorer dans le temps... Empty Re: 2 : L'art d'explorer dans le temps...

Message par the mentalist Jeu 2 Oct - 7:06

Je dis à la personne de simplement s'imaginer un voyage dans le temps. Un comme si elle y est.
the mentalist
the mentalist

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 : L'art d'explorer dans le temps... Empty Re: 2 : L'art d'explorer dans le temps...

Message par Véronique Blanchard Jeu 2 Oct - 8:32

La technique du « Comme si » permet de défier nos croyances limitantes, elle permet d’utiliser notre capacité intrinsèque d’imaginer et de distordre la réalité. Elle est développée dans l’enfance notamment avec les jeux de rôle, mais elle demeure à la portée de tous toute notre vie. On faisait comme si on était le papa ou la maman quand on était petit, et on faisait déjà tout comme les grands….Et on peut faire comme si on était des supers héros et qu’avec notre super pouvoir on allait donner vie à nos envies, avancer vers nos rêves alors qu’on « croyait » qu’ils étaient inatteignables…
1. Penser à une situation ou un objectif qu’on pense ne pas pouvoir vivre ou atteindre
2. Amener l’autre à imaginer qu’il contourne l’obstacle qui rend cela impossible, et à explorer comment est l’atteinte du possible avec le Pont vers le futur.
Véronique Blanchard
Véronique Blanchard

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 : L'art d'explorer dans le temps... Empty Re: 2 : L'art d'explorer dans le temps...

Message par jess974 Mer 15 Oct - 20:37

Après avoir défini l' objectif,je commence par enlever l'importance à un petit exerccie que je lui avait lui propser,petit exercice ludique ou on va faire "comme si"son objectif été déjà atteint (bon en général je me lève à ce moment la etle client se lève aussi) ensuite j'invite la personne (en mettant un peu d'humour)a faire comme si,elle pouvait imaginer une ligne au sol,et sur cette ligne il y avait son futur,son passé et son présent ensuite que si elle est d'accord je l'invite à poursuivre en continuant à faire comme si elle pouvait se positionner sur cette ligne ,là ou se situerait son instant présent (toujours imaginaire : ))et à regarder en direction de la ou se situerait son futur et tout en faisant comme si ,d'imaginer sa réussite et je l'inviterais à faire un petit voyage sur sa ligne du temps et à visiter toutes les étapes de Sa reussite,je l'inviterais à voir,à entendre et à ressentir complètement et intensément sa réussite et je lui dirait combien tout cela est facile et naturel lorsqu'elle pensera qu'elle sera au moment exacte de sa reussite,qu'elle a traversé toutes les étapes de SA réussite et bien je l'inviterai à se retourner vers ceux qui est devenue son passé de regarder,de ressentir comment tout à été facile et naturel et je l'inviterai(Après avoir vérifier qu'elle a pris toutes les ressources dont elle avait besoin)a revoir en arrière et revisiter toutes les étapes de sa reussite et à continuer si elle en ressent le besoin de prendre des apprentissages,et lorsque sera revenu a son instant présent,je l'inviterai progressivement au rythme le plus parfait pour elle de revenir ici et maintenant/ breakstate à la Jessica Lol ensuite je l'inviterai à fermer les yeux,et prendre une grande et profonde inspiration et de se reconnecter à l'exploration de sa réussite, et je l'invite à apprécier consciemment toutes les étapes de sa réussite ainsi que tout ce qu'elle a decouvert et inconsciemment à intégrer complètement et profondément en elle les apprentissages qu' elle a découvert et que tous les ajustements se font tout naturellement en elle....et que lorsqu'elle se sentira prêtes elle pourra reprendre une grande inspiration et revenir à l'instant présent et ouvrir les yeux maintenant/ breakstate (tjrs à la Jessica Lol)

jess974

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 : L'art d'explorer dans le temps... Empty Re: 2 : L'art d'explorer dans le temps...

Message par Gabriel G. Mar 11 Nov - 18:54

C'est une petite exploration ludique, deux fois rien, une sorte de voyage dans le temps qui vous emmène au moment où votre objectif est réalisé ; un peu "Comme Si" vous y étiez...
Et.... justement..., pour pouvoir faire ce voyage dans le temps,... si vous deviez représenter une ligne sur le sol,...une ligne qui symboliserai le temps, où la placeriez vous?.... ok très bien... et... sur cette ligne, si vous deviez m'indiquer le passé et le futur, dans quelle direction se trouve chacun d'eux selon vous?...ok parfait... et le présent où le placeriez vous?... Super, excellent.....
Dans un petit moment, Pas maintenant,.... dans un petit moment, je vais vous inviter à vous placer à l'instant présent, sur la ligne de temps que vous venez de me représenter sur le sol... Mais avant je vais vous inviter à prendre quelque grandes respirations (PROFONDES et RELAXANTES) et à faire abstraction de tout se passe autour.... à vous centrer sur votre être intérieur.... Pour ce faire, vous pouvez choisir de garder les yeux ouvert ou FERMER CONFORTABLEMENT vos yeux... peu importe, la seul chose qui compte c'est que vous soyez totalement connecté à votre monde intérieur... PARFAIT...TRÈS BIEN...
Vous allez pouvoir vous positionner sur cette ligne temporelle, à l'instant présent que vous avez définit tout à l'heure...ok super... Maintenant, en faisant totalement confiance à votre esprit vous allez pouvoir avancer lentement à un rythme juste parfait et idéal pour vous jusqu'à ce moment où votre objectif est atteint... Allez-y... très bien faites totalement confiance à votre esprit....lui il sait.... vous y êtes?.... Parfait, super, Excellent....ÇA y est vous y êtes, vous avez atteint votre objectif.... Observez, Écoutez, Ressentez... (Calibration + Ancrage)... Je vous invites maintenant à vous retourner et à observer ce chemin que vous avez parcouru... et là vous voyez au loin votre passé, celui qui était votre présent tout à l'heure, je vous invite à retourner vers ce point tout en emportant avec vous les différents apprentissage conscients et inconscients que vous avez pu faire durant cette petite exploration...allez-y, juste au rythme le plus parfit et idéal pour vous... (activation d'ancre pour que la personne puisse ramener ses apprentissages de sa réussite avec elle)... ça y est, vous êtes arrivé à votre instant présent?.... Parfait, vous pouvez maintenant vous retourner de nouveau et profiter des enrichissements que vous a apporté cette petite exploration, enrichissements conscients et inconscients et qui vous emmèneront indéniablement à la réalisation de votre objectif.... et quand vous aurez pleinement profitez, vous pourrez prendre quelques grandes respirations, sortir de votre ligne de temps et vous reconnectez à l'instant présent de l'endroit où nous nous trouvons maintenant...

L'histoire du poisson rouge
Gabriel G.
Gabriel G.

Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 : L'art d'explorer dans le temps... Empty Re: 2 : L'art d'explorer dans le temps...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum