Maître Praticien en PNL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CROYANCES : matérieliser l'impalpable...

3 participants

Aller en bas

CROYANCES : matérieliser l'impalpable... Empty CROYANCES : matérieliser l'impalpable...

Message par Admin Lun 9 Mar - 6:03

Que vous évoque cela : le dédale de nos pensées dans lequel s’enchainent les autoroutes de nos possibles, comme nos ghettos de murs transparents qui nous donneront toujours raison sur que l’on sait que l’on ne peut pas faire…
Admin
Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2014

https://nlp-master.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CROYANCES : matérieliser l'impalpable... Empty Re: CROYANCES : matérieliser l'impalpable...

Message par loic travers Mar 10 Mar - 13:28

salut je répondrais a cette phase qu'un futur ne peut existé que si quelqu'un y a pensé, et que parfois on peux avoir raison de ce dire qu'il est facil de le créer.
loic travers
loic travers

Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CROYANCES : matérieliser l'impalpable... Empty Re: CROYANCES : matérieliser l'impalpable...

Message par Loïc BAILLIEUX Mer 11 Mar - 13:33

Bonjour à tous !

D'abord je te dirai que tu es poète Wink et que  finalement on peut facilement trouver un lien entre PNL et poésie..

  Parce que le poésie génère des émotions au seul moyen des mots, nous transporte sans qu'on puisse l'expliquer, nous bouleverse  en affolant nos sens juste en rassemblant quelques lettres , quelques phrases ..

Alors oui cette phrase me parle et je peux m'y balader pendant de longues minutes , chaque exploration pouvant me mener dans un nouvel endroit..inconnu ou familier..

C'est suffisamment précis pour être clair et suffisamment général pour laisser une libre interprétation..

Littéralement cela m'évoque ceci :
 
"le dédale de nos pensées"  Dédale me rappelle  l'image du labyrinthe que le personnage du même nom construisit pour y enfermer le Minotaure , et je me représente mes pensées, innombrables ,mélangées , emmêlées ..

 Difficile d'en faire le tri , elles sont si nombreuses, si simples et si complexes , bonnes ou mauvaises.. Néfastes ou profitables..

Par ou entrer ? Comment sortir ?

Mais Dédale était un architecte, artiste ,sculpteur et l'étymologie du mot ramène au travail minutieux , artistiquement travaillé et dés lors l'idée de devenir l'architecte de mes pensées me ramène dans une dynamique positive Wink

Et ça me donne envie de construire un bel ouvrage..

"Dans lequel s'enchainent les autoroutes de nos possibles"  Enchainer , cadenas, verrou , prison  ou lien , chemin d'accès , force ..

Nos possibilités dépendent de nos pensées , intimement liées jusqu'a générer des chaines qui nous tireront vers les abimes ou nous élèverons vers les sommets..

Et pourquoi ne pas prendre l'autoroute pour y arriver plus vite , vitesse, accès direct , large route , mais avec des péages..

Et alors quel est le prix à payer ?     ...          Travail ? Zone de développement ? Parenthèse ?

"Comme nos ghettos " endroits ou l'on s'enferme et dont on ne sort pas.. Parqués ,contraints , enfermés par les autres ou par soit même..Souvent par soi même..

"De murs transparents" ..Nos croyances .. Invisibles et si solides .. Sur nous même , sur les autres , sur tout ..tout le temps..Partout..

"Qui nous donneront toujours raison " des prophéties auto validées    .. Moi et moi on s'entends bien Smile

"sur ce que l'on sait que l'on ne peux pas faire" m'imposant mes limites , mon cadre avec l'autorité la plus puissante, celle qu'on s'impose à soi même..


Alors cette phrase sonne comme un postulat : C'est comme ça que ça marche !

Voila le système et ses éléments il  fonctionne  vers le haut  et tu en tireras profit..

Mais aussi vers le bas et il te remplira les poches de plomb..

 Alors toi , tu choisis quoi ?
Loïc BAILLIEUX
Loïc BAILLIEUX

Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CROYANCES : matérieliser l'impalpable... Empty Re: CROYANCES : matérieliser l'impalpable...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum