Maître Praticien en PNL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

PNL : savoir-faire et savoir-être...2

+8
Loïc BAILLIEUX
Véronique Blanchard
Nathalie Detruir
Nilton Ethevson
Méta-Maria
loic travers
Farahnaz
Admin
12 participants

Aller en bas

PNL : savoir-faire et savoir-être...2 Empty PNL : savoir-faire et savoir-être...2

Message par Admin Lun 15 Sep - 12:30

Vous rencontrez une personne qui ne connait pas la PNL et qui vous demande de lui en parler.
Que lui dites-vous? Shocked Sad Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 15/09/2014

https://nlp-master.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PNL : savoir-faire et savoir-être...2 Empty Re: PNL : savoir-faire et savoir-être...2

Message par Farahnaz Lun 22 Sep - 16:24

Je lui dirai que la PNL est une technique de communication approfondie car nous savons évidemment tous communiquer. Elle permet de savoir dans quel mode l'interlocuteur s'exprime (VAK) et de ce fait nous permet d'ajuster notre langage pour communiquer au mieux avec lui.
Aussi cette technique permet de modéliser quelque chose que l'on voudrait.
Farahnaz
Farahnaz

Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PNL : savoir-faire et savoir-être...2 Empty Re: PNL : savoir-faire et savoir-être...2

Message par loic travers Mar 23 Sep - 12:34

pour moi la pnl c est le manuelle d utilisation du cerveaux, cela permet d optimiser ses compétences et que c est axé solution
loic travers
loic travers

Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PNL : savoir-faire et savoir-être...2 Empty Re: PNL : savoir-faire et savoir-être...2

Message par Méta-Maria Mar 23 Sep - 14:33

Mais qu'entends-tu par PNL? study Ah!!! Je vois, c'est le truc dont tu nous parles les week-end? NON? Bon bin, je dirai que métaform c'est pas mal, et je donnerai le numéro de téléphone et l'adresse mail... scratch J'ai tout bon!!! cheers
En live, je commence par présenter et aborder l'approche orientée solutions en racontant les motivations de Grinder et Bandler. L'idée de s'intéresser à l'excellence, je trouve ça magique, extra ordinaire. J'enchaîne sur la définition: manuel d'utilisation du cerveau, c'est celle qui interpelle le plus les gens. Ceux que j'ai rencontré biensûr!!! Pas de généralisations! Puis je glisse progressivement sur les techniques et outils qui permettent de mieux communiquer, qui nous aident à aller mieux ou à devenir plus performant. Le tout dans un joli emballage cadeau moyennant la modique somme de 100...0 euros! santa
Méta-Maria
Méta-Maria

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PNL : savoir-faire et savoir-être...2 Empty Re: PNL : savoir-faire et savoir-être...2

Message par Nilton Ethevson Mar 23 Sep - 16:11

Je dirais que la PNL n'est pas une science, mais plutôt une discipline appliquée, pour souligner l'approche pratique, orientée solution.
Je lui ferai remarquer toutes les choses qui échappent à notre conscient ( respirer, intuition, impression, répétition dans la vie, apprentissage, état modifié de conscience en conduisant par exemple...), qui relèvent de l'inconscient.
On ne sait pas ce qu'il y a dans cet inconscient, c'est comme une boîte noire, et plutôt que de prendre le temps de supposer plein de choses sur le contenue de cette boîte, la pnl propose de s'intéresser à ce qui rentre dans cette boîte et ce qui en sort. Comment nous percevons le monde ( n comme neuro) et comment nous inter-agissons ( programme ), et comment nous nommons tout cela ( la linguistique).
La pnl s'intéresse à toutes les techniques qui permettent de comprendre et modifier si nécessaire ce qui rentre et sort de la boîte noire.
Par exemple, un truc tout bête, ferme les yeux juste pour voir/comprendre/sentir... Mais non, je vais pas t'hypnotiser, où vas-tu chercher une idée aussi étrange?
Juste pour voir, garde les yeux ouverts si cela te rassure, nous allons faire un petit exercice en rapport à cette boîte noire et en rapport à la façon dont tu perçois le temps, tu te rappelles quand tu étais enfant? As-tu déjà eu l'impression qu'en faisant...............et qu'as tu ressenti à ce moment.......je t'invite à te concentrer sur ce moment, excellent, oui ferme-les yeux si tu en as envie, .......faisons comme si tu revivais ce moment,..........(puis travail sur les submodalités, c'est une des meilleurs démonstrations des "pouvoirs de l'esprit")...j'ai même pas besoin de connaître ton souvenir et regarde tout ce que ton esprit a pu faire. C'est bizarre?!? Bienvenu dans la pnl!!!
Nilton Ethevson
Nilton Ethevson

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PNL : savoir-faire et savoir-être...2 Empty Re: PNL : savoir-faire et savoir-être...2

Message par Nathalie Detruir Ven 26 Sep - 17:52

la PNL est une discipline qui propose des outils d'apprentissage et de modélisation de stratégies performantes permettant de passer d'un état limité à des perspectives, ressources nouvelles tant dans le plan du développement personnel que de la carrière professionnelle, que de la santé, que des amis, relations sociales, que de la vie de couple , que ds loisirs , que de la situation financière , de la famille ...

Nathalie Detruir

Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PNL : savoir-faire et savoir-être...2 Empty Re: PNL : savoir-faire et savoir-être...2

Message par Véronique Blanchard Lun 29 Sep - 6:38

La PNL : Une méthode efficace de développement personnel basée sur la communication avec les autres, la pratique d’exercice et la formulation d’objectifs précis et atteignables (dépendants de soi), permettant de développer ses capacités en se sentant aux commandes de sa vie. C’est la Modélisation de l’excellence humaine.
Véronique Blanchard
Véronique Blanchard

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PNL : savoir-faire et savoir-être...2 Empty Re: PNL : savoir-faire et savoir-être...2

Message par Loïc BAILLIEUX Jeu 2 Oct - 3:12

Ola everybody ,

la PNL ? Et bien à la base c'est la modélisation des comportements d'excellence, c'est à dire comprendre comment ceux qui font "une chose" de manière performante le font et en ressortir un modèle que d'autres pourront reproduire..Alors évidemment les applications sont diverses et variées , elles vont de la communication à la compréhension de l'autre, à  la compréhension de soi et elle s'illustre particulièrement dans le cadre du développement personnel en permettant de prendre conscience de ses ressources , d'améliorer ses stratégies de mieux définir ses objectifs... ça t'interresse ? Écoute c'est passionnant ...ça a beaucoup à voir avec la manière dont tu perçois le monde qui t'entoure ,les idées que tu te fais des choses ,les pensées qui t'accompagnent continuellement dans ta vie de tous les jours ; Tiens par exemple quand tu penses à quelque chose de passé ou futur que ce soit positif ou négatif  , tu y penses et sans que tu y prêtes attention ça te met dans un état de bien être ou d'angoisse , de détente ou de tristesse peut être et bien figure toi que quand tu arrêtes d'y penser cet état continue de t'accompagner un moment , et influe ,c'est le cas de  le dire, sur ton état d'esprit pendant quelque temps... Alors tu comprends bien que si tu en prends conscience et que tu prêtes attention à évacuer les pensées négatives comme le vent balaye les nuages dans le ciel pour prendre plaisir à explorer le plus souvent possible des pensées qui te font du bien, tu améliores de manière significative ton bien être quotidien, c'est vraiment étonnant tu sais ,moi qui voyait souvent le verre à moitié vide, ça m'a aidé à changer ma manière de penser et ça fait du bien, tu peux me croire  !!

Tu m'as l'air d’être parti dans tes pensées ??

" oui... Ben je cherche ce que pourraient être mes pensées positives "

Et bien très simplement par exemple des moments agréables passés , des souvenirs d'enfance, des lieux que tu as aimés ,des endroits, des personnes associés au bien être ,à  la détente ?à la joie ..l 'idée c'est d'y penser et d'en explorer les détails pour se faire du bien..En faisant attention à ce que ses souvenirs ne soient pas associés à de la tristesse ou de la nostalgie ..Des moments de pur plaisir ..tu en as dans tes fichiers mémoire c'est évident !

Il y a une petite technique pour y parvenir facilement ..ça te dit d'essayer ? Oui ? excellent ! Viens on se met par là au calme.. alors tout simplement je  te propose de t'installer confortablement et de prendre une ou deux bonnes respirations profondes et relaxantes ...
               
                                                               TO BE CONTINUED........THE GAME IS ON
Loïc BAILLIEUX
Loïc BAILLIEUX

Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PNL : savoir-faire et savoir-être...2 Empty Re: PNL : savoir-faire et savoir-être...2

Message par the mentalist Jeu 2 Oct - 5:51

La PNL est un ensemble de techniques pour s'améliorer sur le plan personnel et pour optimiser la communication entre les individus.
the mentalist
the mentalist

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PNL : savoir-faire et savoir-être...2 Empty Re: PNL : savoir-faire et savoir-être...2

Message par jess974 Jeu 2 Oct - 19:58

La pnl regroupe un ensemble de techniques de communication performante et efficace ,qui prend en considération que chaque individu est unique,c'est un véritable outil de développement personnel orienté solution.la pnl c'est un concentré de modélisation de l'excellence..

jess974

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PNL : savoir-faire et savoir-être...2 Empty Re: PNL : savoir-faire et savoir-être...2

Message par gridoune Ven 3 Oct - 19:16

Pour expliquer à une personne qui ne sait pas ce qu'est la PNL et qui me questionne, je lui répondrai que c'est une façon magique de travailler sur soi, sur sa perception des choses pour être plus fluide dans ses relations avec les autres. Elle permet de nous améliorer, de relativiser, de ne pas se laisser envahir par des mauvaises stratégies mentales et de retrouver des ressources pour rayonner au quotidien et attirer vers soi les petits bonheurs simples, les ondes positives, bref le bien-être et l'harmonie...

gridoune

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PNL : savoir-faire et savoir-être...2 Empty Re: PNL : savoir-faire et savoir-être...2

Message par Gabriel G. Jeu 16 Oct - 18:04

La PNL c'est un peu comme un gros livre poussiéreux posé sur une commode elle même située dans une pièce sombre (en NOIR et BLANC) et crasseuse. Certains disent qu'il ne faut surtout pas y toucher : "c'est un livre écrit par les membres d'une secte, d'ailleurs regarde où il se trouve!!!" ; et d'autres racontent que c'est une sorte de manuel d'utilisation du cerveau mais quand on voit l'endroit où il est posé, on fini par se dire : "mon cerveau? Je sais comment il fonctionne! Regarde, quand je demande à mon bras de se lever, il le fait!!!!"
Et SI finalement on décide d'aller le prendre et de l'ouvrir, c'est un peu comme par Magie qu'on découvre une sorte de rayon lumineux qui en sort accompagné d'une douce mélodie et d'un parfum enivrant de douceur... ET... c'est à ce moment qu'on réalise que la pièce dans laquelle il se trouve est lumineuse, colorée, et étincelante....
Gabriel G.
Gabriel G.

Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PNL : savoir-faire et savoir-être...2 Empty Re: PNL : savoir-faire et savoir-être...2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum