Maître Praticien en PNL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Inside mon coco?

+4
katysadatchy
mezinoc
chrisbiq
Admin
8 participants

Inside mon coco? Empty Inside mon coco?

Message par Admin Lun 5 Oct - 13:37

"Nous sommes ce que nous pensons"

Cette citation a été illustrée de différentes façons.

Pour votre part, que vous inspire t'elle? Shocked Suspect
Admin
Admin
Admin

https://nlp-master.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Inside mon coco? Empty Re: Inside mon coco?

Message par chrisbiq Jeu 8 Oct - 5:08

Bonjour, j'aimerais rajouter à "nous ne pouvons pas ne pas communiquer" "nous ne pouvons pas ne pas avoir des croyances". Même lorsque l'on dit "je ne crois pas", on croit en quelque chose. Au final, ce qui est de l'ordre de l'intolérance des croyances de l'autre au nom d'une pseudo "ouverture d'esprit" n'est autre qu'une forme d'enfermement. L'autre, ses croyances, son fonctionnement, ses stratégies... m'enrichissent immanquablement, que j'aille ou pas dans son sens. L'autre représente, au pire des cas, "une zone de développement" et un sujet qui fait que ce qu'il sait faire jusqu'à ce qu'il apprenne à faire autrement. Idea Idea bom
Quand je sais ça, je ne peux qu'être plus ouvert et tolérant.
chrisbiq
chrisbiq

Message par mezinoc Jeu 8 Oct - 9:12

Je suis ce que je pense.
Cela ramène à l'identité. Qu'est ce que je pense de moi?
Tout ce que je Suis résulte donc de mes pensèes, comment est-ce que je me vois?
Avec mes pensèes je me fabrique aussi ma propre réalité des autres et de mon environnement.....qu'est ce que je pense des autres?... de l'environnement dans lequel je vis?
Modifier nos pensèes nous permettent de modifier qui nous sommes, la representation que nous avons de nous memes, et de modifier ainsi notre réalité, notre carte du monde......notre environnement
mezinoc
mezinoc

Message par katysadatchy Jeu 8 Oct - 20:25

"Nous sommes ce que nous pensons" me fait penser illico à Laurent Gounelle, "L'homme qui voulait être heureux". J'ai adoré ce bouquin qui travaille sur les croyances dans un cadre qui me correspond parfaitement (Bali, un vieux moine plein de sagesse avec toujours des km de longueurs d'avance). Ce que l'on croit sur nous, sur les autres, sur le monde n'est pas la REALITE mais tend à le devenir.
alors je le diffuse ce bouquin: collègues, famille, amis... je ne vois pas à qui je n'ai pas parlé de ce livre. Personnellement, il a été une vraie onde de choc pour comprendre que "je pense donc je suis".
katysadatchy
katysadatchy

Inside mon coco? Empty Inside mon coco

Message par Bonnefond Lun 12 Oct - 17:23

Si nous commençons à voir la vie difficile : elles le seront
Si nous commençons à nous demander ce qui rend les choses impossibles : nous le découvrirons
Lorsque nous communiquons,les mots que nous choisissons révèlent la manière dont nous nous représentons le monde....
Bonnefond
Bonnefond

Inside mon coco? Empty Inside mon coco?

Message par Inés974 Dim 18 Oct - 18:32

Nous sommes ce que nous pensons"

Je suis ce que je pense, je suis ce que je fais, je suis mes croyances, je suis mes valeurs, je suis mon expérience subjective, je suis Ingrid Imbert...
Ma pensée s’est construite par mes expériences, mon éducation, ma religion, mes loisirs et aussi mon environnement social et familial.
J’ai hérité aussi en partie ou en totalité des valeurs et des croyances de mes parents, ma vision et ma perception résultent de ma pensée.Je filtre le monde à travers elle en permanence.
Dans une situation ou une stratégie de prise de décision, mon esprit à déjà pris la décision avant même que j'en ai conscience, ça calme affraid affraid
ce qui fait que si ma stratégie de prise de décision est limitante, mon esprit en fonction du contexte et de comment s'est construite mon expérience autour de la prise de décision, je mettrai en place le même mécanisme de fonctionnement donc avec une sortie limitante:pale:
Alors que si ma stratégie de prise de décision est performante Basketball Basketball Basketball j'aurais une sortie performante cheers  

« It’s about education » Richard Wayne Bandler

Ingrid flower
Inés974
Inés974

Message par VIVIANE ARHEL Lun 2 Nov - 18:00

Nous sommes ce que nous pensons.

Mettre les mots n'est pas toujours évident, mais je sais une chose si pense que je ne suis pas à la hauteur de la certification par exemple, tout ce qui suivra dans mes choix en rapport à cette certification me convaincront que j'avais raison de ne pas croire en moi. Par exemple je ne trouve pas de temps pour pratiquer et je me dis que c'est à cause du travail ou du ou fait que les journées sont trop courte, au final c'est faux. Je sabote ma  réussite parce que dès le début j'ai pensé que je n'étais pas à la hauteur et toute mes décisions  qui suivront cette pensée iront dans ce sens inconsciemment. C'est une certitude pour moi, la preuve: je n'ai pas de temps. Je ne connais pas le vocabulaire adapté? que vais-je me dire? c'est normal, je ne suis pas faite pour ça, je ne suis pas à la hauteur de cette  certification et ainsi de suite. Nous jouons là sur nos croyances et nos valeurs et sur notre identité et au final aussi sur la méga identité en fonction de la personne.

Je prends l'exemple de ma fille de 12 ans qui m'impressionne de part sa motivation et conviction d'atteindre son objectif quoiqu'on puisse en penser. Il y 1 an elle s'est présentée aux élections de maire des enfants.Elle connaissait très peu de monde à cette assemblée, elle m'a regardé et m'a dit "maman cette année je me présente et je deviendrais mairesse". Moi j'ai voulu l'a préparer à un échec pour toutes les raisons que vous pouvez imaginer de peur qu'elle ne soit trop déçu et qu'elle n'abandonne. Elle m'a de nouveau regardé et m'a dit " ne t'inquiète pas maman je te promets que je vais réussir".
Je ne vous cache pas que j'ai été surprise de savoir qu'elle avait été élu, pas qu'elle n'en était pas capable, loin de là. Cette gamine m'impressionne parce qu'elle sait ce qu'elle veut, elle y croit et y parvient quasiment tout le temps.
Pour résumer elle pense, elle est même convaincue qu'elle va y arriver et y arrive. Moi je pense que je ne suis pas assez compétente et quoique je fasse j'en suis convaincue aussi, donc je ne suis pas à mon maximum et je rate endorment de chose par rapport à ça.

VIVIANE ARHEL

Message par RegineS Jeu 5 Nov - 18:09

Hello

merci pour ton partager Viviane, ta fille est un exemple à modéliser peut être sera t'elle la première maire du Tampon cheers cheers
effectivement nous sommes ce que nous pensons et je te rejoins également Ingrid concernant la question de l'éducation. les pensées créent notre réalité.
un exemple incroyable - le plafond de verre concept apparu dans les années 70 pour désigner le phénomène selon lequel les femmes accèdent moins aux postes à responsabilité malgré des niveaux et compétences professionnelles requis,. Littéralement " le mur invisible affraid
qu'est ce qui peut empêcher ses personne d'accéder à des postes +++ la pensée y est pour beaucoup. nous nous empêchons de rêver de peur de ne pas réussir donc on essaye même pas.
ma pensée mes croyances sur moi ce que je suis capable de faire et ce que j'investis
mes pensées sur les gens.. ma carte encore trop petite me fait avancer avec un GPS limité lol!

Kiss
RegineS
RegineS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé