Maître Praticien en PNL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les prédicats. Quoi ? Comment ? Pourquoi ?

3 participants

Aller en bas

Les prédicats. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Empty Les prédicats. Quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Message par Gilbert Ven 3 Oct - 5:37

Quoi ?
Les prédicats sont à la PNL ce que sont les axiomes en mathématiques et les postulats en littérature. Vérités fondamentales, intangibles et intemporelles, elles n'ont nul besoin d'être démontrées. À visée didactique, elles explicitent souvent des méthodes d'analyse et de modélisation des comportements humains.

Comment ?
Lors de la construction de la PNL dans les années 70, John GRINDLER et Richard BANDLER ont ressenti, dès le début, la nécessité de poser des fondamentaux formels afin de donner une base à cette nouvelle méthode axée au départ sur la psychothérapie, orientée vers une pratique orientée solution, permettant l'exploration et la transformation du vécu subjectif des expériences individuelles. Les apports qui ont permis leurs diverses rédactions proviennent de multiples horizons : l'informatique et la linguistique en premier lieu, mais également la théorie de la communication de l'école de Palo Alto, les approches systémiques et éricksoniennes,...

Pourquoi ?
Il s'agit à la fois de donner un point d'appui, une direction, une éthique tout en posant un langage commun entre tous les nouveaux adeptes delà PNL et des repères clairs à partir desquels il sera loisible de prendre de la hauteur et de conceptualiser tout en restant dans l'esprit posé par les "pères fondateurs". De même, poser en filigrane des notions éthiques telles le respect de son interlocuteur en le reconnaissant pour ce qu'il est, en observant son libre arbitre et en donnant libre cours à son autonomie, en travaillant de façon positive pour lui.
Gilbert
Gilbert

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 71
Localisation : Le Tampon

Revenir en haut Aller en bas

Les prédicats. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Empty Re: Les prédicats. Quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Message par Gilbert Ven 3 Oct - 6:08

Sauf que mon attention était tellement tournée vers mon moi interne que j'ai répondu à la question à laquelle je voulais répondre, les présupposés, et non pas les prédicats, qui sont les mots révélateurs de l'état interne d'une personne. J'y reviendrai..
Gilbert
Gilbert

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 71
Localisation : Le Tampon

Revenir en haut Aller en bas

Les prédicats. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Empty Re: Les prédicats. Quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Message par jess974 Mar 7 Oct - 17:32

Les predicats : quoi ? Les mots à connotations sensorielles VAKOK,en langage digital
Comment : la prédominance d'un système de représentation utilisé dans le langage digital les fameux 7 %
Pourquoi ? Les predicats nous indiquent comment sont filtrées les informations en interne.ils servent au feedback pour établir le rapport...
Pour resumer,cela nous indique comment l'autre fabrique sa carte..

jess974

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les prédicats. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Empty Re: Les prédicats. Quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Message par loic travers Mer 15 Oct - 12:05

pour ce qui est des prédicats ou axiome je l ai aurais plus comparé aux présupposés

la PNl n est vrais si et seulement si on adhère aux présupposés.

les prédicat sont juste la langue préférentielle du client ,un peux comme pouvoir parler chinois avec un pékinois ou anglais avec un Londonien,pour savoir lequel du chinois ou de l anglais et kinesthésique je vous laisse choisir
loic travers
loic travers

Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les prédicats. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Empty Re: Les prédicats. Quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum